dimanche 4 février 2007

La Digue suite et fin


Comme nous l'avons signalé dans notre précédent message, La Digue c'est l'occasion de rencontres impromptues puisque nous étions à vélo. Il est facile de s'arrêter et de voir des choses que l'on ne verrait jamais en voiture.
Entre les plages de Grande Anse et de Petite Anse, sous les feuilles de cocotier et en général bien cachés dans des trous, on peut voir des crabes d'une taille tout à fait honorable pour ne pas dire impressionnante (une bonne dizaine de contimètres de diamètre et même plus pour les "maousses costauds"). Celui que vous voyez sur la photo était quelque peu égaré, il ne s'est donc pas sauvé et nous avons pu le photographier de très près! Il n'a tout de même pas fini en bouillon ce qui peut être le cas. Et les bouillons de crabe aux Seychelles sont excellents!
Quant au petit gecko que vous pouvez admirer ici, il s'appelle un "gecko bronze" et il adore les bains de soleil sur les blocs de granit en bord de mer. Il est donc très facile de l'apercevoir! C'est un très bel animal!

Aucun commentaire: