- Pour accéder à Grand Bassin, il faut avoir du souffle et des muscles. On part de Saint-Pierre, direction le Tampon, au 23e km on se dirige vers Bois Court. Au bout de la route stationnement et là les choses sérieuses commencent. Certes c'est de la descente, mais d'une part on se dit qu'il va falloir remonter le lendemain, d'autre part c'est quelque chose comme 800 m de dénivelé. Mais bon on y va gaiement.
- Deux heures plus tard les muscles sont en compote mais nous sommes arrivés dans le village. Et là comme d'habitude il faut planter la tente avant la nuit dans cet espace hors du temps où vit en permanence une dizaine de personnes. Les autres habitent en haut et descendent pour les vacances et pour accueillir la clientèle dans les chambres et tables d'hôte. Toutes les propriétés sont bordées de murs de pierres sèches qu'on appelle ici enclos. C'est très beau, très fleuri, très propre.
- En parlant de table d'hôte nous avons fait une trouvaille à Grand Bassin. Le lieu est magique (disons-le carrément) avec une magnifique tonnelle de raisin et des anthuriums à foison dans le jardin. La cuisine toujours créole est extra (cari de coq au feu de bois, cari de "baba de figue", rougail de mangue bien pimenté, le tout agrémenté d'un "p'ti punch" toujours. les photos avec la tonnelle et le cari seront sur la prochaines page. A suivre...
jeudi 4 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
coucou patricia & co,
super ces photos mais quand est ce qu'on vous voit dessus ?? :)
biz marianne
Enregistrer un commentaire