Photo 1: la poule de Hienghène, curiosité géologique immense posée sur l'océan. Toute la région et notamment le village de Lindéralique abrite des formations de roches, les unes plus découpées que les autres et très belles.
Photo 2: une petite plage privée non loin de Hienghène. L'habitat très dispersé offre aux populations des zones de pêche, de baignade, de lavage (linge lavé dans la rivière) sans oublier les cultures vivrières traditionnelles qui ne sont jamais très loin. Bref, tout un mode de vie assez bien préservé jusqu'à nos jours. Pour combien de temps encore?
photo 3: on se sent loin de tout-mais avec grand plaisir- lors du passage du fleuve la Ouaième. Pas de pont ici, mais un bac, un passeur et deux moteurs bruyants. On ne se baigne pas dans ce cours d'eau réputé pour abriter un monstre marin...que l'on a jamais vu. Non pas le Loch mais un requin énorme!
Photo 4: insolite ô combien! Ces tombes des ancêtres que l'on trouve le long de la côte est de la Nouvelle-Calédonie, se trouvent...dans les jardins, non loin des poules et des champs d'igname.
Photo 5: dans ce soin du nord-est de la Nouvelle-Calédonie, la population préserve un mode de vie traditionnel fait de cultures vivrières et de pêche.
Ici un champ d'ignames (féculent noble par excellence pour les Kanak) à gauche, de taros à droite.
Photo 6: sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie, au nord de Hienghène, la cascade de Tao se jette dans l'océan. Elle est alimentée par les pluies abondantes dans cette région d'autant plus que l'on se trouve ici proche des plus hauts sommets de l'île, notamment le Mont Panié qui culmine à plus de 1600 m d'altitude.
Voici quelques images de l'est de la Nouvelle-Calédonie et notamment de la région de Hienghène qui présente des curiosités géologiques remarquables! Voyez plutôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire