mercredi 19 septembre 2007

bestiaire des parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton

Photo 1: la préférée de maman. La rencontre avec le renard roux était fortuite.
Photos 2 et 3: vous connaissez tous la chanson "la petite biche est allée au bois et dans le bois se cache le loup". Et bien on les a vus tous les deux. Heureusement la biche n'a pas été mangée par le loup. Il a dû se contenter d'un maigre repas devant nous (un tout petit rongeur). Mais bon, avant d'aller plus loin sachez que cette page est faite spécialement pour les enfants et interdiction absolue aux parents de regarder ces images qui, j'en suis sûre, vont en faire craquer plus d'un (je parle des adultes bien sûr). En tout cas, pendant deux jours, la voiture résonnait des mêmes exclamations: " ils sont trop choux, trop mignons, trop adorables". Devinez qui prononçait ces paroles? Hélàs comme vous le savez, la réalité animale est un peu moins rose qu'il n'y paraît! En tout cas, pour ceux qui resteront toujours des enfants dans leur coeur (voire dans leur tête), que de fabuleuses rencontres nous avons faites!
Photo 3: coyote ou loup? Difficile à dire car nous l'avons attendu patiemment pendant 10 minutes tandis qu'il se rapprochait de nous tout en cherchant une proie. Mais il est resté à bonne distance. Les autres curieux ont parlé de loup mais il ressemble beaucoup à un coyote d'après les brochures.
Photo 4: un cygne très occupé à sa pêche. Deux canards lui tenaient compagnie et profitaient du repas également.
Photo 5: un "bulk deer", en fait une variété de cerf. Ici un beau mâle, entouré de sa harde dans une clairière à la nuit tombante. Il a même bramé!
Photo 6: un bel exemple de bison, très impressionnant à une dizaine de mètres. Tête baissée, il semblait dire à son congénère, : si tu me cherches, tu me trouves


Aucun commentaire: