vendredi 5 janvier 2007

Suite et fin sur Grand Bassin



2. Comme dirait Nicolas Hulot, voici la séquence émotion. En fait nous en avons eu deux dans la même journée. Après avoir installé nos tentes, nous sommes allés voir Grand Bassin qui se situe à une demi-heure après le village. Il faut traverser la rivière (pas vraiment à gué et là gare aux appareils photos qui pourraient prendre l'eau) et après un petit "tracé raidillon" comme dirait le chanteur Daniel Waro, nous atteignons la cascade de Grand Bassin. Beaucoup de remous assez dangereux, si bien que nous avons fait le choix de nous baigner un peu plus bas. L'eau était bonne, quoi qu'en disent certains d'entre nous qui se sont bien tropicalisés...
Le soir comme dit précédemment, nous avons eu un excellent dîner. Puis dodo. Enfin la première partie de la nuit, car à deux heures du matin, ce fut un bel orage qui nous a quelque peu inquiété. Comme les petits Gaulois d'un certains village breton à l'époque romaine, nous avons craint que le ciel nous tombe sur la tête, mais les tentes ont bien résisté à la pluie et la foudre ne nous est pas tombée dessus, par Toutatis.
  • Et le lendemain, remontée de bonne heure, pour éviter le soleil. Certains, parmi nos marcheurs, ont pris de l'entraînement car arrivés les derniers la veille lors de la descente, ils sont, ce matin, les premiers à atteindre le plateau qui domine la vallée de Grand Bassin. Nous avons fini au bon moment car la pluie s'est alors mise de la partie. Mais nous croisons en chemin des sportifs qui font l'aller-retour en courant. Ils préparent le Grand Raid et autre diagonale des fous (parcours bien nommés car les dénivelés atteignent plus de 6000 m et les coureurs font dans le premier cas plus de 160 km) Quelle énergie! Pour ma part, je me dis: "ils sont fous ces Romains".

Aucun commentaire: