dimanche 10 août 2008

fin du tour du monde

Photo 1: nous et nos souliers nous avons beaucoup voyagé comme dirait Rimbaud. Bien que poussiéreux mais pas un brin fatigués, nous sommes prêts à recommencer. Peut-être pour moins longtemps et pour des destinations moins lointaines (de notre point de vue à la Réunion). Des rêves d'Afrique ou d'Asie nous habitent et nous guident dans nos pas!

Photo 2: le jour de notre retour à domicile, nous avions exactement le même nombre de kilos et de sacs qu'au départ! Un tour de force puisque nous avons fait le tour du monde avec 60 kilos et pas un de plus.
Je ne vous dis pas que nous n'avons pas craqué pour quelques souvenirs, en particulier de très sculptures ramenées des Marquises ou de beaux tissus du Pérou. Mais nous nous sommes arrangés pour faire quelques envois de colis!

Après une longue absence de quelques mois, nous voilà de retour pour vous raconter le retour à la maison qui ne fut pas si laborieux!

Nous avons réintégré nos pénates sans difficultés majeures et même avec un certain plaisir, car comme dit Stendhal, "ce que j'aime dans le voyage, c'est la surprise du retour!"
Jardin fleuri mais indiscipliné comme dans tout jardin tropical en été, remise en état de la maison, confection de petits plats maison qui nous ont tout de même un peu manqué durant ces six mois de vadrouille, bref tous ces petits riens de la vie quotidienne nous ont bien occupés pendant quelques mois.
Je ne dis pas que nous n'avons pas connu quelques instants de nostalgie, surtout en écoutant des musiques qui furent nos compagnons de route. Yannick Noah et sa chanson "Destination ailleurs" qui est devenue pour nous un fétiche (vous aurez compris pourquoi) et quelques autres titres d'un groupe péruvien que nous avions eu la chance de voir à Puno (sur le lac Titicaca) ont entretenu le spleen!
Mais il faut savoir aller de l'avant. Et si nous pensions à de prochaines aventures asiatiques, c'est l'Afrique qui s'est imposée à nous pour ces dernières vacances de juillet 2008.

Aucun commentaire: