vendredi 22 août 2008

Insolite, vous avez dit insolite?

Photo 1: une maman zèbre et son petit. Savez-vous que les zèbres ont développé deux techniques de survie très originales.?Comme il sont très repérables, à la naissance la maman fait tampon entre son petit et le reste du groupe jusqu'à ce que les autres s'habituent à ses rayures. Et puis surtout on voit très souvent les zèbres en compagnie des girafes. L'intérêt est très direct: la girafe est utilisée comme tour de garde et alerte les zèbres en cas de menace. Fallait y penser!

Photo 2: séance allaitement et épouillage combinés! Qui dit mieux? Ces trois femelles babouins (car un autre bébé était caché sur le ventre de la femelle de gauche) se montraient fort efficaces sur le bord de la route. Elles nous offrirent un spectacle assez croquignole aurait dit Brassens. Mais ce n'était pas gare au gorille! Elles nous ignoraient superbement. Tant mieux car les babouins dans d'autres régions d'Afrique du Sud) sont très chapardeurs. Ils peuvent débarquer dans votre voiture pour participer au pique-nique et deviennent très dangereux en cas de refus!
Photo 3: une girafe à l'allure bien étrange. Non, elle ne ruminait pas de façon spéciale mais après examen attentif, nous avons pu nous rendre compte qu'elle était une "gueule cassée". Victime d'un chauffard ou malformation congénitale? Bien malin qui le dira! En tout cas cela ne l'empêchait nullement de manger de bon appétit.

Photo 4: un début d'attaque de lionne? Non, vous n'y êtes pas du tout. Juste une sieste assassinée par les intrus que nous étions et le félin ne put s'empêcher de bailler de façon gigantesque et impressionnante.

Photo 5: voilà une girafe qui passait tranquillement son chemin, sans s'inquiéter des véhicules, dominant (!) fièrement la situation!

Quelques postures, des têtes bizarres ou des situations cocasses ont souvent retenu notre attention chez nos amis de la savane africaine. Jugez-en plutôt!

Aucun commentaire: