samedi 25 août 2007

promenades anglaises

Durdle Door, curiosité géologique du côté du Dorset: dans une zone calcaire très sensible à l'érosion, cette roche resistante se maintient. La plage de galets au pied du site est noire de monde en saison mais l'eau m'a paru bonne, en y mettant le pied!
Après la Corse, je suis devenue difficile sur la température de l'eau.

Rencontre insolite sur le charmant petit port de Weymouth. La plage, en revanche, est noire de monde.

Un petit air d'Etretat...mais en Angleterre. Au loin on devine Portsmouth.


Magnifique point de vue sur Charmouth dans le Dorset (cote sud de l'Angleterre), après tout au plus 2 heures de marche depuis la plage que vous devinez en bas.



''Destination ailleurs, on peut faire une pause dans notre vie, c'est peut-être pas mal aussi'' dit Noah dans une de ses très belles chansons. C'est ce que nous avons commencé à mettre en pratique.
Apres quinze jours en Angleterre, nous pouvons vous affirmer que sur le territoire de la perfide Albion, il peut faire très beau. Nous avons eu quinze jours de soleil! Cela nous a permis de découvrir le littoral du Dorset et aussi la région limitrophe, à savoir le Hampshire.
Très beau littoral qui rappelle largement la côte francaise, de la Normandie au Nord-Pas-de-Calais. Des curiosités géologiques comme Durdle Door, des falaises de craie et des plages de galets (le plus souvent) noires de monde malgre une eau plutot fraîche, à nos goûts de tropicaux! Mais très beau du côté de Lyme Regis, charmante station ou à Charmouth avec de longs sentiers peu fréquentés. Ceci nous a offert de belles escapades. Magnifiques jardins et cottages aussi du côté de la New Forest, à Exbury ou à Corfe Castle.

Aucun commentaire: