samedi 19 janvier 2008

Insolites du côté du sud du Viêt-Nam 2e série

Photo 1: sur le bras inférieur du Mékong, dans le delta, cette maison flottante est à vendre, comme on l'indique l'inscription sur la façade.
La vue est imprenable non? Un peu humide peut-être! Mais le prix est négociable. Le bateau est-il offert avec les gilets de sauvetage?

Photo 2: ce breuvage "serpentin" est prévue pour remédier à la virilité défaillante de ces messieurs. Je ne sais pas pour vous gente masculine, mais si Eve s'est laissée tenter par le serpent dans les temps bibliques, cette boisson n'inspire guère les Eve modernes!

Photo 3: une mise en abîme (et doublement si cela se termine en divorce!) dans l'hôtel Continental à Saigon.

L'institution du mariage a l'air de bien se porter au Viêt-Nam surtout durant la période qui précède le nouvel an lunaire. On se marie beaucoup (trois mariages par jour dans l'hôtel dont deux visibles sur l'image). On se prend beaucoup en photo, devant sa photo et nous avons donc pris en photo le photographe en train de prendre en photo les mariés devant leur photo. Qui dit mieux? Qui sait si nous n'avons pas été pris en photo ce jour-là.

Photo 4: ceci est la plaque mortuaire d'un cochon!
A l'arrière d'une pagode bouddhiste dans le delta du Mékong, une particularité génétique a fait que ces animaux (ils sont plusieurs) ont cinq orteils au lieu de quatre. Ils sont donc respectés pour cela. A cet effet, ils vivent de leur belle vie en toute quiétude et ont droit à une sépulture plus que décente sans jamais être passé par le stade du rôti!



Photo 5 : affiche du film de Jean-Jacques Annaud dédicacée par le réalisateur lui-même ! Elle se trouve dans une étrange maison qui a appartenu à un riche chinois du delta du Mékong. Un meuble de cette demeure a servi pour une scène de fumerie d’opium.

Photo 6 : si vous ne venez pas aux jeux de hasard, ce sont eux qui vont venir à vous !

Sur le marché flottant de Cai-Rang, un vendeur de billets de loterie cherche le client parmi les paysans et grossistes présents.

Aucun commentaire: